Les services d’élagage et d’émondage sont la pierre angulaire de tout programme efficace de protection de vos arbres.
Il est essentiel de préserver la santé de vos arbres, de stimuler leurs croissances et de conserver leurs apparences naturelles. Toutefois, si vous essayez de couper vos arbres vous-même, vous risquez de le faire incorrectement, ce qui endommagera gravement vos arbres biens-aimés.
La science implique une compréhension profonde de la biologie des arbres, la reconnaissance des défauts de ceux-ci et l’élimination ou la minimisation habile des défauts sans entraver la croissance de l’arbre ou causer des dommages irréparables. La forme artistique consiste à tailler et à élaguer de façon magistrale en éliminant le bois mort approprié qui façonne esthétiquement votre arbre afin de rehausser la beauté autour de votre habitation.
Abattage ou retrait en toute sécurité d’un arbre section par section (démontage) qui est devenu dangereux pour le public, une propriété ou encombrant.
Retrait de la souche à l’aide de machines spécialisées à enlever la souche et les racines afin de permettre d’exploiter à nouveau le sol.
Suppression de branches principales aux points de croissance appropriés. Une nouvelle croissance est produite à partir de ces points et une nouvelle coupe est habituellement effectuée sur ces points à l’avenir. L’écimage n’est pas toujours une option appropriée, les espèces comme le hêtre n’y répondent pas très bien, mais le saule, le tilleul et le peuplier s’y prêtent.
Pour conserver un arbre qui se trouve à l’étroit dans un espace confiné. Réduire doucement sa taille permet de réduire la voilure/ la prise au vent de la couronne, ce qui diminue les risques de branches cassées lors de vents forts.
Suppression de bois morts, malades ou mourant, de branches endommagées, surchargées, sur le passage ou en frottement.
Suppression des petites branches secondaires à travers la couronne afin de créer une structure équilibrée. Cela permettra d’améliorer la pénétration de la lumière, contribuant aussi à réduire la prise au vent de l’arbre, ce qui diminue les risques de branches cassées lors de vents violents.